Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos amis les animaux
nos amis les animaux
Publicité
Archives
1 juin 2005

Contre le massacre des bébés phoques!!

CONTRE LE MASSACRE DES BEBES PHOQUES!!!!!!

bc_1

C'est en 1969 que les premières images de martyre des bébés phoques massacrés chaque printemps sur les côtes du Canada parviennent en France.

Cette tuerie « traditionnelle », perpétrée et organisée non seulement par le Canada mais aussi par la Norvège, et les habitants des régions côtières (Terre-Neuve, îles de la Madeleine) était, cette année-là, fixée officiellement à "129 999 phoques"

les bébés phoques âgés de 15 jours à peine se laissent aisément approcher par les chasseurs, confiants qu'ils sont envers l'espèce humaine.
Ils sont alors assommés à grands coups de massue, puis dépecés sur place, parfois encore conscients, sous les yeux d’autres petits, qui seront massacrés de la même façon quelques instants plus tard, et devant les mères impuissantes qui restent souvent plusieurs jours auprès du petit corps ensanglanté, dépouillé de sa fourrure et laissé sur la glace par les assassins : elles tentent de réchauffer le cadavre nu et de l'allaiter encore…
sncp


La plupart des bébés ne sont pas massacrés immédiatement : ils sont d'abord ficelés, arrachés à la banquise par hélicoptère puis laissés sans nourriture dans des "camps de la mort" pendant 2, voire 3 semaines, en attendant la mue. Ils sont alors dépecés, tout cela avec le soutien (et l'argent !) de l'État lui-même, qui en retire bien entendu des bénéfices conséquents.
tache_pp

Et alors que l'État soviétique se réfugie dans un silence lourd de conséquences pour les malheureux blanchons de Koïda, l'infinie douleur infligée à ces animaux resurgit encore ailleurs, et toujours en Russie : la presse internationale se fait l'écho d'une "nouvelle" chasse, toujours aussi barbare, sur les rivages de la mer Caspienne. Les populations russe, kazakhe et azérie s'y livrent à un carnage rituel à la fin de l'hiver, massacrant sans pitié 30 000 phoques en 2 semaines, toujours les bébés, toujours pour les mêmes lucratives et futiles raisons : la fourrure (et aussi le marché des aphrodisiaques, rien d'essentiel donc).


De part et d'autre de la Volga, les phoques pensaient pourtant avoir trouvé un havre pour se reproduire et vivre loin de toute cruauté humaine… Aucune évolution technique pour atténuer au moins les souffrances des victimes : aux gourdins canadiens, les trappeurs russes préfèrent quelques fois le corps d'un bébé à peine massacré pour en frapper d'autres !
tape_pp_copie

le total des captures autorisées pour les années 2003, 2004 et 2005 s'élève à plus d'un million de phoques achevés à coups de pioches, de gourdins...

 Les autorités canadiennes estiment la population de phoques du Groënland à 5 millions (contre 10 millions en 1900) et accusent, à tort, ces mammifères de menacer les stocks de poissons de l'Atlantique alors que ces derniers sont victimes des flottes industrielles qui ratissent les mers et océans.
phoucanada_2_copie

REAGISSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Emission/Lesforums/Lesforumsde2005/Le8mai2005.asp

aller sur ce site ( c'est le plus simple ) et signer des petitions contre ce massacre!

merci d'avance , marine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis de tout coeur avec vous; il est difficile de changer la barbarie des hommes; pour ma part, depuis plusieurs années, je me refuse à tuer même un insecte.<br /> Ce n'est pas grand chose, mais pour moi ça change quand même un peu.<br /> Bon courage.<br /> Chen.
Publicité