Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos amis les animaux
nos amis les animaux
Publicité
Archives
1 juin 2005

Corrida: une souffrance innommable pour les 3 minutes de plaisir de quelques hommes pas vraiment humain!

CORRIDA: LE PLAISIR DE TUER ET DE TORTURER!!!corrida

Chaque année 14 000 taureaux sont martyrisés à mort
dans les arènes et cela pour un spectacle barbare, incitateur de violence.

corrida3

Comment la torture d’un taureau peut-elle être considérée comme un art ?
Comment peut-on éprouver du plaisir à contempler un taureau mourir à petit feu?
corrida07

Les spectateurs des corridas ne fréquenteraient plus les arènes s'il savaient et voyaient par quelles supplices d'enfer des taureaux de combat sont obligés de passer avant d'être lachement torturés à mort devant un public en délire.

 Torturer et tuer pour le plaisir, en vertu de la tradition 
et sous prétexte de fête religieuse
.

Incroyable : dans le cadre du projet « MINOTAUR », l’UE s’apprête, au moyen d’une première subvention de 1,3 millions d’euros, à établir officiellement la corrida en Europe!

 Le projet européen « Minotaur » a pour but d’intégrer dans la culture et la tradition des régions méditerranéennes les « Fêtes avec des taureaux » (ce qui signifie la course-poursuite de taureaux dans des rues et au milieu des foules jusqu’au « Bull Ring », où des toreros procèdent au rituel interminable de la mise à mort avec ces animaux paniqués et totalement épuisés). Scandaleux : le projet est financé par des moyens émanant du projet européen « Interreg III », un programme destiné à promouvoir la culture ! Les activistes de la tauromachie et les fans de la corrida qui se délectent au spectacle de l’humiliation et de la mise à mort atroce de ces victimes innocentes, ne pourraient rêver meilleure justification et protection de leurs pulsions sadiques !

 Qui ne serait pas tenté de se poser la question sur la qualité morale des hommes et des femmes qui gèrent le destin et le budget de l’Europe ?  Qui ne se demanderait pas quel était le niveau spirituel et éthique de politiciens élevant la barbarie nue au rang de culture, proclamant « activité artistique » la cruauté et la brutalité envers des êtres sans défense et finançant le tout avec des moyens européens  pendant que des causes sociales urgentes sont en attente de solutions, faute d’argent ! 

corrida4

Saviez-vous que chaque année, rien qu'en Espagne, 70 000 taureaux, vaches et veaux sont torturés et tués dans les arènes de corrida, ainsi qu'au cours de "fêtes sanguinaires"?
Saviez-vous que l'on utilise vos impôts pour élever des taureaux d'arène? Chaque producteur de taureaux de Lidia reçoit 210 Euro par bovin mâle, et ce jusque 90 animaux par an (ceci représente jusqu'à 18 900 euros par éleveur). En outre, il peut demander des primes "vaches allaitantes", un complément exten-sification ainsi qu'une prime à l'abattage. corrida05

La Commission Européenne

sait pertinemment que ces animaux sont élevés pour être torturés. Cependant, elle n'a pas l'intention de mettre un terme aux subventions pour les producteurs de taureaux de Lidia.

La majorité des Espagnols et des Français est contre les corridas !

Comme on le sait, la commission de l’U.E. s’apprête à ancrer la barbarie des corridas en tant que tradition et culture dans le droit européen. Ce qui a incité

la Fondation Franz

Weber à prouver par un sondage d’opinion, commandé à la très réputée SOFRES, que ladite commission se trompe lourdement, que la majorité des Européens est opposée à ce genre de spectacles. Les premiers résultats obtenus sont effectivement d’une telle évidence qu’ils peuvent être ressentis par les activistes de la commission comme une gifle. " L’enquête a été réalisée ", explique SOFRES, " par téléphone auprès d’échantillons de 1000 personnes représentatifs des populations nationales âgée de 15 ans et plus entre le 23 octobre et le 1er novembre 2003 " :

Espagne 49% contre, 38% pour, 13% sans opinioncorrida_olga03

France 73% contre, 24% pour, 3% sans opinion

Allemagne : 93% contre, 4% pour, 3% sans opinion. Belgique : 81% contre, 8% pour, 11% sans opinion. Suisse : 82%contre, 9% pour, 9% sans opinion.   corrida_olga02

réagisser contre cette acte de cruauté:

- N'aller plus voir des corridastaureau2

-parler en autour de vous de ce que vous penser de cette souffrance animale inutilecorrida10

-signer des petitions :

- http://www.petition-anticorrida.com/signer.php

c'est tout pour le moment mais il est tres simple...

Merci de réagir contre cette barbarie...taureau1

Marine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité